Créer un Gîtes de France

Comment créer un gîte et comment le faire labelliser Gîtes de France ?

Vous avez une maison, un gîte, une grange aménagée que vous souhaitez utiliser pour créer un gîte ? Vous vous demandez si l’opération est rentable ? Si vous devez le faire labelliser Gîtes de France ? Voici les réponses à vos questions

Créer un gîte, une aventure humaine

Même si l’argent est le nerf de la guerre dans tout projet immobilier, créer un gîte est également une aventure humaine incomparable. Pourquoi avez-vous envie de créer un gîte ? Parce que vous vous souvenez de vos vacances en familles quand vous étiez enfant, parce que vous avez fait de belles rencontres sur place et que vous avez toujours des contacts avec ces personnes ? En choisissant de créer un gîte ce sont cet esprit et ces nouveaux liens que vous allez également construire.

Créer un Gîtes de France, est-ce rentable ?

Les gîtes et maisons d’hôtes sont très recherchés par les vacanciers et ce quelle que soit la saison. Au niveau financier, les propriétaires de gîtes labellisé Gîtes de France ont en moyenne un chiffre d’affaire de 10.700 euros. Pour les maisons d’hôte le montant s’élève à 18.600 euros. La règlementation pour exercer cette activité n’est pas contraignante et le régime fiscal est avantageux. Créer un Gîtes de France permet notamment d’entretenir son patrimoine immobilier.

Quels sont les avantages de créer un Gîtes de France ?

Si vous créer un gîte labellisé Gîtes de France, vous allez bénéficier de plusieurs avantages. Tout au long de votre projet, vous serez accompagné par un professionnel Gîtes de France. Vous pourrez bénéficier de la communication, de l’image et du réseau Gîtes de France et de ses partenaires, du service de réservation en ligne, d’une aide juridique, fiscale et règlementaire.

Quand demander la labellisation Gîtes de France ?

Vous avez pour projet de créer un Gîtes de France ? N’attendez plus et rejoignez les 47000 propriétaires adhérents de notre réseau Gîtes de France. Que votre projet soit à l’état d’idée ou soit bien avancé, vous pouvez contacter un expert Gîtes de France. Il étudiera avec vous votre projet, vous conseillera et vous accompagnera dans les démarches à effectuer. Pour avoir plus d’informations sur comment créer un Gîtes de France, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes vous répondront, vous renseigneront et vous aideront dans vos démarches.

Un projet ?

Vous êtes propriétaire et souhaitez labelliser votre hébergement ?

Retrouvez le Label Gîtes de France sur vos réseaux sociaux préférés